Financement collaboratif définition

L’économie collaborative favorise l’émergence de nouveaux modes de vente pour l’entreprise collaborative. Par exemple, l’appel aux particuliers pour financer son projet ou la pré-vente qui ouvre la commercialisation par avance d’un bien ou d’un service afin d’en faciliter le financement.

L’économie traditionnelle et son système bancaire sont de moins en moins adaptés aux nouvelles conditions d’agilité et d’adaptabilité exigées par l’économie moderne. Elle sont devenues des freins à l’innovation.
En réponse, les créateurs de valeur économique mettent en place des schémas directs vis à vis de de leurs soutiens financiers et de leurs clients potentiels.
En premier lieu, le créateur de valeur mesure l’impact économique réel en animant une communauté active. Il est en prise direct avec sur futur marché.
Ensuite, les prêts octroyés par les individus sont rémunérés tout en leur permettant de participer pleinement à la vie économique et de créer du lien social.  
Enfin, les futurs clients peuvent également pré-acheter d’avance le bien ou le service et ainsi bénéficier d’une réduction de prix.
Certains médiateurs se sont spécialisés dans le financement collaboratif.
Le financement collaboratif
Depuis son lancement en octobre 2010, ce sont 2919 projets créatifs et innovants qui ont été financés dans 67 pays, avec le soutien d’internautes de 178 pays.

Ulule
WiSEED se donne pour mission de permettre à des investisseurs privés de financer collectivement des startups qualifiées pour leur permettre de se développer.

WiSEED
KissKissBankBank est une plateforme de financement participatif dédiée aux projets créatifs et innovants !

KissKiss BankBank

Zaïr BEZGHICHE

Une pensée sur “Financement collaboratif définition”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *